Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais bien aimé être une fille comique...
Publicité
Derniers commentaires
16 août 2011

Du sport dans mon salon

mat_workout_tracey_andersonComme vous vous en souviendrez, je me suis offert un dvd pour faire de la gym à domicile. Lasse de passer mes soirées en célibataire devant la tv avec un pot de glace pour me tenir compagnie sur le canapé, j'ai pris la ferme décision de faire du sport les jours où D. part à son entraînement de foot. Depuis trois semaines donc, dès que Chéri referme la porte derrière lui, j'enfile mon short et mes baskets, bande ce qui me sert de muscles et m'élance pour 120 minutes de transpiration, d'effort et de souffrance. Exercices pour les bras avec et sans haltères, fessiers debout, fessiers couchés, séance d'abdos au sol, séance d'abdos debout (oui oui!)... et pour couronner le tout, vingt minutes exténuantes de danse-cardio. Au bout de deux heures, je suis en nage, proche de la déshydratation, prête à décéder sur mon tapis et, en même temps, incroyablement détendue et positive. Tous mes petits muscles épuisés me crient "merci, merci Maryse" et je les comble encore davantage en les gratifiant d'une bonne douche tiède avant d'aller me coucher.

Vous l'aurez compris : je suis fan! Avoir un "coach" en dvd, c'est bien différent que  de faire ses petits abdos-fessiers toute seule chez soi. Ici, il y a quelqu'un qui vous guide, vous encourage et qui - il faut bien le reconnaître - est suffisamment bien foutue pour vous donner envie de lui ressembler. Mais venons-en directement à la question cruciale, celle qui brûle vos lèvres et chatouille le bout de votre langue : est-ce que ça marche? Car c'est bien beau de suer comme un boeuf mais est-ce vraiment efficace? Difficile de porter un regard objectif sur son reflet dans la glace et, si j'en crois ma balance, je n'ai pas perdu un seul  gramme. Pourtant, ma grande soeur trouve que mes jambes se sont affinées et il me semble que sur mes bras se dessinent des muscles dont j'ignorais l'existence (D. ne s'est pas encore exclamé "Ouh! mais que faites-vous donc dans mon salon, belle étrangère? à qui est ce corps somptueux?"... mais je ne perds pas espoir!).  Si le but n'était pas de maigrir - j'ai d'ailleurs continuer à manger normalement * -, l'objectif du "raffermissement des chairs molles" pourrait bien être atteint si je continue sur cette belle lancée. Rome ne s'est pas fait en un jour ; on ne devient pas Shakira en un mois!

* Mademoiselle Tracy Anderson préconise un régime drastique que j'ai d'emblée jugé intenable. Imaginez : vous vous levez le matin et démarrez la journée avec un thé vert et une heure trente de fitness. Après quoi, en guise de petit-déjeuner et pour vous régénérer après l'effort, vous pouvez vous offrir un... jus de chou frisé! Miam-mioum! A midi, une salade de poulet ou de tofu et le soir, un petit bol de soupe... A ce rythme-là, forcément, on mincit à vue d'oeil mais on souffre aussi d'énormes carences en fer, en vitamines D et en calcium. Et puis, ce que Tracy semble oublier, c'est qu'à côté de ça, on a une vie et beaucoup - beaucoup - de choses à faire. Manger des feuilles à midi, c'est bien joli, mais c'est le meilleur moyen de craquer pour un chips ou un sneakers à 17h quand le ventre hurle de faim. Alors se priver d'une belle tranche de pain complet, d'un bol de céréales ou d'un spaghetti conviviale, il en est hors de question! La table est et doit rester un plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon sang, c'est encore pire que ce qu'on pensait ! Tu nous stresses, Maryse. Rien qu'à l'idée, nous nous sentons décéder à notre tour ! ;-)
M
Il y va deux fois par semaine. Et bientôt il y aura les matches le dimanche matin. Les autres jours, je ne fais que une heure d'exercices ou alors je vais courir avec David. On n'a rien sans rien, n'est-ce pas? ^^
B
Steph se demande combien de fois par semaine D. va à l'entraînement ... parce que 120 minutes d'affilée à chaque séance, c'est vraiment pas de la gnognotte !
Publicité