Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais bien aimé être une fille comique...
Publicité
Derniers commentaires
11 juillet 2011

Linguine aux petits légumes et au tofu

tofuEtrange chose que le tofu, cet aliment fait à base de lait de soja venu d'Orient. Insipide, laiteux, moche et ennuyeux, le tofu n'a pas grand chose pour séduire. Pourtant, dimanche soir, accommodé avec des légumes et du fromage dans une sauce pour pâtes improvisée, j'ai réussi à en faire manger à D. (vous avez déjà essayé de faire aimer des protéines végétales à un homme, vous?). Quelle ne fut pas ma surprise quand il déclara : "Pas mauvais, cette petite mixture!". A vrai dire, il pensait manger de la mozzarella... ce en quoi il n'a pas tord (le tofu a un curieux goût : quelque chose entre le lait, les champignons et la mozzarella). Dès lors, comme cette recette totalement improvisée a eu l'aval de mon Chéri et comme le soja reste tout de même une bonne alternative, saine et économique, à la viande, je me permets de vous proposer ces Linguines aux petits légumes et au tofu.

Pour 2 personnes : 300g de linguine - un bloc de tofu (Alpro, au rayon frais) - le mélange Parmesan Blend de chez Oil and Vinegar* - 500g de julienne de légumes (carottes, poireaux, céleri, oignons, courgettes, petits poids, etc.) - 200ml de crème extra light - 1/2 barquette de philadelphia light - quelques copeaux de parmesan - sel et poivre - huile d'olive.

Sortez le tofu de sa barquette : égouttez-le et épongez-le avec du papier absorbant. Coupez-le en dés de 1,5 cm de côté. Faites mariner le tofu durant 2 heures avec de l'huile d'olive et les épices Parmesan Blend.

Pendant que l'eau des pâtes chauffe, faites revenir le tofu dans un faitout. Quand il commence à colorer, ajoutez les légumes. Versez les linguines dans l'eau bouillante salée et cuisez-les (je ne vais pas vous apprendre à cuire des pâtes, si?). Quand les légumes sont cuits, ajoutez la crème et le philadelphia. Salez, poivrez, rajoutez quelques épices si vous le souhaitez.

Dressez les assiettes et fignolez avec de savoureux copeaux de parmesan.

* Quelques mots à propos des épices Parmesan Blend : une merveille! N'hésitez jamais à en acheter. Une fois que vous y aurez goûté, vous en mettrez partout : dans vos quiches et autres tartes salées, sur le poulet à rôtir, dans la pâtes feuilletée roulée, coupée et passée au four (mmmh! les petits zakouskis!), sur vos grillades, dans les salades, les paninis... partout, je vous dis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité